Les 6 techniques explosives pour apprendre l’alphabet arabe facilement

telechargez votre vidéo gratuite !
pour apprendre l'alphabet arabe à votre rythme
TELECHARGEZ ICI
nous ne partageons jamais votre email

Comment apprendre efficacement l alphabet arabe ?

lettre ddal alphabet arabe

La langue arabe est l’une des plus parlées au monde et la culture arabe intrigue et intéresse beaucoup les français. Seulement vous risquez de vous confronter rapidement à un problème de langue si vous partez faire du tourisme. Alors pourquoi pas ne pas vous lancer dans l’apprentissage de la langue et de l’alphabet arabe ? Avec l’avènement du numérique et des nouvelles technologies, il existe de plus en plus de techniques qui aident à apprendre l alphabet arabe facilement.

Apprendre l’arabe en chansons

Apprendre facilement l’alphabet arabe en chansons, c’est possible et même recommandé. Les mélodies avec des paroles en arabe sont simples à retenir. Pour obtenir un résultat optimal, créez-vous une playlist avec des chansons en arabe que vous aimez bien et entraînez-vous à les répéter et à essayer de comprendre certains mots. Cela vous apprendra à prononcer correctement et vous retiendrez plus facilement le sens des expressions si vous vous rappelez la chanson.

Je parle dans un précédent article d’un site web https://www.maghreb.space/  qui est une véritable banque de chansons arabes avec une présentation de chaque chanteur, je vous conseille d’ailleurs d’écouter des chansons au débit lent, comme celles de  KAZIM EL SAHER كاظم الساهر   ou bien  OUM KALTHOUM أم كلثوم pour bien distinguer les mots prononcés.

Ce site possède dorénavant une application mobile disponible sur Android 😉

 

Apprendre l alphabet arabe sur youtube

De nombreux youtubeurs sont spécialisés dans l’apprentissage des langues. Vous pourrez ainsi apprendre l’arabe de façon ludique, à travers des jeux, des devinettes, des moyens mnémotechniques ou des comptines qui permettent à toute la famille de s’y mettre en même temps. Pour vous motiver encore plus, certains youtubeurs sortent une vidéo chaque semaine sur un nouveau thème, et vous laissent ensuite une semaine pour bien approfondir leur enseignement avant de passer au niveau supérieur.

Utiliser des applications mobiles sur son smartphone

Pour apprendre l alphabet arabe facilement sur votre téléphone, commencez par télécharger une police numérique arabe. Cela facilitera grandement vos recherches. De nombreux cours d’arabe sont disponibles sur smartphone, gratuitement ou à des tarifs beaucoup moins élevés que ceux d’un vrai professeur. Certaines applications comme Nemo Arabe intègrent même une fonction de reconnaissance vocale pour pouvoir corriger votre prononciation. Sur Busuu, vous pourrez communiquer avec d’autres utilisateurs pour vous motiver ensemble et apprendre les uns des autres. Mondly ou Memrise sont aussi très complètes tant au point de vue du vocabulaire que des cours et des exercices proposés.

Apprendre l’alphabet arabe sur PDF

Internet regorge de cours d’arabe à télécharger en PDF. Une fois qu’ils seront sur votre ordinateur, vous pourrez les travailler sans connexion quand vous le désirez. Pour vous motiver, ils se présentent sous des formats attrayants et concis. Par exemple « comment apprendre l’arabe en cinquante leçons », « mon cours d’arabe individuel ». Grâce à votre téléchargement en PDF, vous pourrez progresser vite et bien. Le facteur de réussite le plus important pour apprendre l’alphabet arabe est la motivation. Pour cela, fixez-vous un objectif à atteindre et soyez régulier dans votre apprentissage. Lorsque vous débutez, le meilleur moyen d’apprendre à bien former la calligraphie des lettres sera de vous munir d’une feuille et d’un stylo. Recopiez les modèles que vous trouvez sur internet et attendez d’être bien sûrs de vous au niveau de la graphie avant de continuer votre apprentissage.

Vous vous demandez encore comment apprendre efficacement l’alphabet arabe ?

C’est simple ! Répéter sans cesse, recommencer, faire des exercices réguliers et pratiquer.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous !

Vous ne le regretterez pas quand vous serez capable de converser couramment dans la langue du pays qui vous intéresse.

Apprendre la prononciation de l’alphabet arabe

Une des techniques les plus efficaces reste d’écouter chaque son et de le répéter plusieurs fois. Plusieurs sites proposent des prononciations de chaque syllabe et c’est un atout précieux dans l’apprentissage de la langue. Vous trouverez aussi sur Youtube de nombreux professeurs d’arabe qui prononcent lentement. Sinon, procurez-vous une transcription phonétique de chaque lettre arabe en alphabet latin. Vous les prononcerez ainsi « à la française » et vous apprendrez à y associer le signe qui y correspond.

C’est encore mieux si vous pratiquez fréquemment avec un locuteur arabe natif.

D’ailleurs, vous pouvez rencontrer des arabophones grâce, entre autres, aux cafés de langues en France et à travers le monde avec des plateformes en ligne ou mobile comme meetup, internations ou polyglot.

Attention cependant à bien vérifier que vous ne vous trompez pas en prononçant ce que vous lisez. Pour cela, écoutez des sons pré-enregistrés. Vous pouvez aussi enregistrer votre voix pour comparer les sons que vous formez avec ceux prononcés par des arabes natifs.

Pour travailler efficacement la prononciation des lettres que vous trouvez difficiles, vous pouvez télécharger ci-dessous ma vidéo gratuite et répéter autant de fois que nécessaire en vous enregistrant pour écouter le résultat et suivre votre progression !

telechargez votre vidéo gratuite !
pour apprendre l'alphabet arabe à votre rythme
TELECHARGEZ ICI
nous ne partageons jamais votre email

 

 

Apprendre l alphabet arabe dans les transports ?

Apprendre l’alphabet arabe avec pdf vous permettra de toujours conserver vos cours avec vous, que ce soit sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone. Rien de plus facile ensuite que de continuer à réviser tranquillement dans les transports. Mettez vos écouteurs si vous voulez écouter des sons. Cela vous permettra en plus de vous immerger totalement dans la langue arabe et de ne pas vous laisser distraire par des bruits extérieurs. Si vous prenez l’avion, certains applications comme Nemo arabe, peuvent s’utiliser hors connexion, ce qui vous permet de ne pas faire de coupures trop longues dans votre apprentissage. C’est aussi la solution pour profiter d’un long trajet pour travailler efficacement.

 

Et vous ? Quelle est votre technique « secrète » qui vous a aidé à apprendre efficacement l’alphabet arabe ?

Et n’hésitez à faire découvrir cet article à votre entourage en le partageant 🙂

 

2 thoughts on “Les 6 techniques explosives pour apprendre l’alphabet arabe facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
Telechargez maintenant
mes meilleurs plans
pour apprendre l'arabe gratuitement !
TELECHARGEZ ICI
nous ne partageons jamais votre email
close-link
telechargez votre vidéo gratuite !
pour apprendre l'alphabet arabe à votre rythme
TELECHARGEZ ICI
nous ne partageons jamais votre email
close-link
lettre alif de l
telechargez votre vidéo gratuite!
 pour apprendre l'alphabet arabe à votre rythme
Telechargez
close-image