ces célébrités qui apprennent l’arabe

Comment être toujours motivés pour apprendre l’arabe ?

Inspirez-vous de ces stars qui apprennent l’arabe !

J’ai écrit cet article pour vous encourager à persévérer dans l’apprentissage de la langue arabe à travers quelques exemples de célébrités.

En effet, il n’est pas facile d’apprendre seul une langue étrangère, alors quand on a une source de motivation et d’inspiration, ça permet de nous booster si jamais notre propre motivation s’essouffle.

Moi-même à mes débuts,  j’apprenais tout seul la langue arabe, mes parents ne pouvaient pas m’aider car analphabètes et comme j’étais l’aîné d’une fratrie, je ne pouvais compter sur personne !

il m’arrivait donc d’abandonner pour ensuite y revenir quelque temps après, ce qui n’étais pas très efficace !

C’est pour cela que, l’idéal serait d’apprendre l’arabe avec un arabophone pour nous aider à progresser, nous motiver et corriger en particulier notre prononciation.

Vous pouvez lire cet autre article que j’ai écris pour rencontrer un arabophone dans votre secteur ou bien de manière virtuelle via les nouvelles technologies.

Pour les francophones, la difficulté majeure pour parler est la prononciation de quelques lettres de l’alphabet arabe dont le son est nouveau comme:

خ : le khâ se prononce comme la jota espagnole

ذ : le dhâl est l’équivalent du « th » de that en anglais

ه : l’équivalent du h en anglais comme Home ou House

ح : une lettre typique de la langue arabe que l’on retrouve dans le prénom aHmad : احمد

Vous pouvez travailler la prononciation de ces lettres en téléchargeant la vidéo ci-dessous, une astuce serait de vous enregistrer et ensuite de vous réécouter plusieurs fois afin de progresser.

Pour en revenir au sujet de cet article, il s’avère qu’à travers le monde d’autres personnes ont exactement la même démarche que vous, peut-être pour les mêmes raisons et parmi ces personnes il y a des célébrités !
En effet, ces personnes inspirantes  nous apportent beaucoup d’énergie et de valeur surtout quand on est un fan d’une de ces stars qui débutent dans l’apprentissage de la langue arabe.

Ainsi, Alicia Keys partage en ce moment sa vie avec le rappeur-producteur-designer  Kasseem Dean alias Swizz Beats.

Lors d’un voyage en Egypte effectué en 2018, ils ont participé à un cours d’arabe avec leurs deux enfants Egypt et Genesis.

Ils récitaient en chœur l’alphabet et les chiffres arabe avec les autres élèves de la classe, voici un extrait du cours filmé par  Kasseem Dean himself.

Autre star de la chanson à se mettre à l’arabe est Janet Jackson après son mariage avec le qatari Wissâm Al-Mâna.

la famille de Janet envisageait même de se mettre à l’arabe également afin de pouvoir se rapprocher de la famille de Wissam.

Une parfaite inconnue américaine parfaitement arabophone !

petit bonus vidéo découvert juste avant de finir d’écrire cet article qui vous montre une jeune américaine parlant l’arabe standard d’un très bon niveau et prononçant parfaitement les lettres réputées difficiles !
D’autant plus que, selon ses dires, elle a appris sans aller dans une classe avec d’autres élèves mais grâce aux chansons,applications mobiles d’apprentissage et livres pour enfants.

Et vous, quelle est la personne qui vous a inspiré le plus parmi ces différents exemples ?
Partagez cet article pour inspirer d’autres personnes dans votre entourage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
Telechargez maintenant
mes meilleurs plans
pour apprendre l'arabe gratuitement !
TELECHARGEZ ICI
nous ne partageons jamais votre email
close-link
lettre alif de l
telechargez votre vidéo gratuite!
 pour apprendre l'alphabet arabe à votre rythme
Telechargez
close-image