qui suis-je ?

slimane03

Marhaba, je vous souhaite la Bienvenue sur arabe5minutes.com !

je m'appelle Slimane Benslimane et je suis Franco-Marocain, né à Casablanca et arrivé en France à l'âge de 5ans.

Je n'ai pas eu l'opportunité d'apprendre l'Arabe au Maroc mais mon père savait l'importance de connaître l'arabe littéraire c'est pour cela qu'ils nous emmenait mes frères et moi dans une classe emménagée au milieu d'une cité HLM de la seine saint Denis.

A cause de la distance et de son activité de commerçant, mon père arrêtât de faire les allers et retours entre la maison et la classe.

Quelques années après, en 1988, mon père nous achetais un des premiers ordinateurs en France d'apprentissage de l'arabe qui fonctionnait à l'époque avec des cartouches et se basait sur une méthode ludique mais cela s'adressait plutôt aux enfants plus qu'à un adolescent comme moi, c'est pour cela que je l'ai délaissé.

Ce n'est qu'à partir de 18 ans que je me suis remis sérieusement à apprendre l'arabe en commençant avec le livre "40 leçons pour apprendre l'arabe" de Boutros Hallaq.

Cependant j'étais bloqué par la grammaire et la conjugaison, ce n'est qu'en étant salarié que j'ai fait des recherches de cours à Paris, j'ai malheureusement été plusieurs fois déçu.

En persistant, j'ai trouvé des cours de qualité au CFILC de Paris puis au centre culturel Syrien entre 2006 et 2008, c'est durant cette période que j'ai beaucoup progressé et rencontré des personnes intéressantes et de diverses origines et horizons.

Pourquoi ce site sur la langue Arabe ?

je me suis rendu compte qu'il est difficile de trouver des cours de qualité et dans de bonnes conditions que ce soit à Paris ou en région parisienne.

Je profite de ce formidable outil qu'est l'internet, qui me permet d'atteindre un maximum de personnes à travers le monde, pour vous donner l'envie de découvrir et d'apprendre cette langue.

Je prends actuellement des cours particuliers avec une professeure Libanaise pour pratiquer et me perfectionner et je souhaite faire profiter de mes connaissances à toute personne intéressée par l'apprentissage de cette langue d'avenir.